Améliorer son anglais
1 Eviter le plus possible de côtoyer des français

Ce n’est pas toujours facile car nous avons évidemment tendance à aller vers des personnes qui parlent la même langue que nous, mais il faut essayer de fuir tout ça et se forcer à aller vers les étrangers.

Allemand, coréens, italiens, … il y a de toutes nationalités en Australie !

2 Etre en immersion dans le pays

Privilégiez les contacts avec les anglophones. Pourquoi pas ne pas intégrer une famille australienne. Vivre avec eux au quotidien. Plusieurs moyens existent, tels que le WWOOFing, les familles d’accueil ou encore devenir fille au pair.

3 Retenez, notez, cherchez, bref intéressez-vous !

Quand vous ne connaissez pas un mot, demandez que l’on vous l’explique ou que l’on vous l’épelle et quand vous aurez un peu de temps chercher sa signification à l’aide d’un traducteur.

Faite-vous une liste des mots, phrases ou formulations récurrents sur lesquels vous butez et recherchez leur traduction pour acquérir de solides basses.

4 Vivre anglais, danser anglais, chanter anglais, écouter anglais !

Votre musique préférée est en anglais ? Allez voir sa traduction sur internet. Vous allez voir, c’est incroyable à quelle vitesse vous acquerrez du vocabulaire.

5 Les films, les séries, ... Regardez-les en anglais

Regardez le maximum de films ou séries en anglais avec les sous-titres français ou anglais selon votre niveau. Vous pouvez aussi consacrez quelques minutes par jour à regarder les chaînes d’infos anglophones.

Même si vous ne comprenez pas tout, cela vous permettra de vous faire l’oreille et de devenir plus à l’aise avec les sons anglais.

6 Invitez des romans anglophones dans votre bibliothèque

Il existe des librairies spécialisées dans la vente de livres exclusivement en anglais. Demandez à votre libraire ou à votre prof d’anglais de vous conseiller des romans simples ou facile à lire.

A la lecture, tentez de comprendre les mots grâce à leur contexte et pour le reste, faites-vous une liste de vocabulaire à rechercher et apprenez ces mots pour qu’ils deviennent des acquis.

7 Prenez la parole !

Que vous ayez un bon niveau ou pas, n’ayez pas peur de prendre la parole.

Il est important de s’exercer à l’oral. Alors n’ayez pas peur de faire des fautes et lancez-vous !

8 Inscrivez-vous sur Duolingo

Duolingo.com est une plateforme gratuite pour apprendre l’anglais. Agréable, facile et ludique, c’est un excellent site pour progresser et améliorer son niveau d’anglais. Il est ouvert à tous et prend en compte votre niveau initial. Pas à pas, vous pouvez voir votre progression.

9 Aimez l’anglais !

Et enfin, ayez l’envie d’apprendre et de progresser en anglais. Soyez de bons élèves et essayez de travailler toujours un peu quotidiennement, vous constaterez rapidement des progrès. Verbes irréguliers, constructions des phrases, prépositions ou encore adverbes, soyez assidu, il n’y a pas de secret !

Nous remercions tous
nos sponsors

Retour en Haut